Le Silver Tabby


tous les droits sont réservés

Au début…

Notre premier Silver, un chat spécial calme et un bon compagnon.

Grouby 19.03.1992 - 17.01.2001

Mieux connu sous le nom de "ByBY", il a été le premier argent qui m'a été donné par son éleveur Pascal le roux. Il a été l'Amour de ma Vie pendant tant d'années, et ça été toujours été difficile sans lui. Il a été vraiment légendaire.

La cohabitation du Silver Tabby

La cohabitation avec d'autres animaux

Les Taggy Silver peuvent facilement vivre en compagnie d'autres animaux, que ce soient des chats ou d'autres espèces. Ils ne se laissent intimider par aucun et ne sont pas disposés à se laisser soumettre, rien n'exclut donc que naissent de belles amitiés, à condition que leur personnalité impétueuse soit respectée.

Il est évident que cette cohabitation est plus facile si elle débute entre petits qui n'ont pas subi de précédentes expériences négatives, mais les amitiés nées entre animaux adultes ne sont pas rares.

Mais si les maîtres de la maison ont un Taggy, introduire un nouvel animal dans leur territoire peut présenter quelques difficultés.

Nous savons déjà que ce sont des chats exclusifs, possessifs envers leur maître ; il est donc important de leur faire sentir que l'affection que l’on a pour eux n'est en rien affectée et que personne n'entamera leur position dominante.

Généralement, nos amis adoptent, vis-à-vis du nouveau venu, une attitude offensée, parfois agressive, et l'affrontent avec force grondements pour lui faire comprendre qu'il n'est qu'un intrus.

Heureusement, cette mise en scène ne dure en général que quelques jours, après quoi tout redevient normal.

La cohabitation avec les enfants

Le rapport entre chat et enfant peut être extraordinaire, plein d'affection et même éducatif. Pour qu'il s'établisse et se prolonge positivement, il faut avant tout que l'enfant soit éduqué dans le respect de tout être vivant, surtout des plus petits et des plus faibles, en d'autres termes qu'il ne considère pas le chat comme un jouet. D'autre part, le Taggy a un tempérament trop véhément pour accepter des familiarités excessives ; s'ils estiment être traités avec peu d'égards, ils n'hésitent pas à le faire savoir de façon convaincante.

Si le rapport s'instaure dans de bonnes limites et avec les manières voulues, il n'y a pas de chat plus fidèle et plus joueur, plus joyeux et amusant, un ami inséparable et inoubliable.